Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les amis d'écrivains

Tout pour faire aimer la littérature, avec une fête annuelle à Illiers Combray. 1ère année: LITTERATURE & GASTRONOMIE

PAR CŒUR au PALAIS ROYAL, RV le mardi 11 octobre et le jeudi 20 octobre à 17 h

Publié le 20 Septembre 2022 par proust pour tous

Je suis passée au Palais Royal ce matin, où j'ai appris que la meilleure prochaine date pour notre PAR CŒUR sera 

le mardi 11 octobre à 17 h 

le jeudi 20 octobre à 17 h.

L'heure a été avancée, et l'endroit choisi pour la saison froide est de nouveau sous le péristyle Montpensier. On nous installera une vingtaine de chaises, et nous aurons le micro et 20 écouteurs qui servent pour les visites guidées  S'il fait froid, vous pouvez apporter un plaid.

Lors de notre réunion de dimanche, nous avons repris en choeur un texte que tout le monde connaissait: Le corbeau et le renard.

Mais le 11 octobre, nous reprendrons en chœur un texte de saison (l'automne):

Chanson d’automne
Paul Verlaine (Poèmes saturniens)

Les sanglots longs
Des violons
De l’automne
Blessent mon coeur
D’une langueur
Monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l’heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure

Et je m’en vais
Au vent mauvais
Qui m’emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.

VISITES GUIDEES

Pascal et Michel proposent des visites du Palais Royal autour de thèmes historiques ou littéraires

J'attends de recevoir leurs dates possibles...

 

Commenter cet article